Le CERFPA est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans les cours à distance. Il répond aux prescriptions de la loi du 12 juillet 1971 concernant ce type d'enseignement. Il a obtenu des numéros d’existences auprès de l'Académie du Rectorat.
0 modules sélectionnés

Témoignages d'étudiants du CERFPA

Au CERFPA , nous sommes très attachés à la transparence. C'est la raison pour laquelle nous invitons les élèves à nous adresser un témoignage traduisant leur satisfaction à l'égard de leur formation. Ces témoignages sont publiés sans modifications, ni retouches, 100 % authentique.
A propos de la formation "Les cours sont clairs et agréables à lire"
J'ai effectué une formation au sein de CERFPA et j'en suis ravie.
Les cours sont clairs et agréables à lire.
Les professeurs agréables, soutiennent bien et aident à la moindre difficulté.
J'ai été enchantée et très agréablement surprise
Voilà, merci pour tout et à toute l'équipe.
Valérie S,
(publié le 25/11/2012)
A propos de la formation "Plusieurs modules de formation"
Tout d'abord je tiens à féliciter le CERFPA pour les différentes formations mise à disposition des élèves; chacun y trouve son bonheur, de plus elles sont très enrichissantes à tous les points de vue et captivantes. Le CERFPA est une référence et une école suscitant des vocations. Le soutient des professeurs des différentes matières est sans faille et le suivi pour ma part est excellent. Je me sens plus à l'aise à chaque cours, mon objectif professionnel est visible et les idées grandissent au fur et à mesure que j'avance dans les devoirs. Cela me permet de me placer dans un tableau de création d'entreprise avec l'expérience qui en découle en toute modestie, car le parcours est long mais ouvert à toute personne ayant l'ambition de faire de sa passion son métier. Encore bravo, longue vie au CERFPA.
J.L. Y,
(publié le 08/12/2011)
A propos de la formation "Chargé communication évènementielle"
Ce stage d'assistant chef de publicité international a été une expérience très enrichissante il m'a permis de confirmer mon choix de carrière et surtout d'approfondir mes connaissances.J'ai beaucoup appris sur la gestion du stress, la réorganisation et l'éclatement d'équipe.Le stage de fin d'études est déterminant, il nous permet de faire un point, un bilan. Je pense avoir trouver ma voie...
Corentin H, Bobigny
(publié le 27/11/2013)
A propos de la formation "Chargé communication évènementielle"
Mon stage a été une immersion totale dans le monde de la mode et des relations presses et c'est pourquoi il a été extrêmement formateur et m'a permis d'acquérir en seulement trois mois une expérience professionnelle enrichissante, de nombreuses connaissances dans un monde qui me passionne et une réelle méthode de travail.J'ai donc quitté cette agence avec un sentiment de fierté.
sandrine H, Drancy
(publié le 06/11/2013)
A propos de la formation "STAGE Chargé communication Evènementielle Congrès médical"
Formation Chargé en communication évènementielle au CERFPA
La mission qui m' a été confiée tout au long de ce stage a été une réelle expérience professionnelle complète et variée. C'était un stage dynamique où j'avais le sentiment d'exercer un travail à part entière. A la fin du stage, je me suis renforcée et prête à entrer dans la vie active. Ce n'est pas seulement des compétences techniques qui ont été le fruit de ces échanges mais de réels conseils sur la vie professionnelle en général.
Julia M, Marseille
(publié le 27/09/2012)
A propos de la formation "Chargé communication évènementiel"
J'ai choisi ce stage car il me permettait de mêler mes études audiovisuelles à la formation de communication que je suis au CERFPA. En effet l'entreprise ou je fais le stage mêle la production de jeunes artistes, et leur communication. J'ai eu pendant ce stage le rôle de chargé de production et communication. Mon maître de stage m'a confié durant mon stage deux missions, l'une était de m'occuper de la communication de cinq artistes en particulier ( réseaux sociaux,créer leurs plaquettes, et flyers, les placer dans des concerts et festivals..) Mon autre mission était de m'occuper de la production, du tournage et du montage d'une web série nommée " le look pour l'emploi"...Ce stage fut très éducatif et j'ai dû aussi former deux nouvelles stagiaires d'une petite entreprise qui démarre.
Diane H,
(publié le 21/06/2012)
A propos de la formation "Chargé communication évènementielle"
Bonjour
Grâce à vous, la convention de stage a donc bien été validée.
J'ai attaqué chez U........... Mardi dernier, 27 mars, et tout se passe vraiment très bien.
Je voulais sincèrement vous remercier pour ce que vous avez fait.

Un grand merci et un bon week-end.
Cordialement
G L, France
(publié le 01/04/2012)
A propos de la formation "Chargé communication évènementielle"
J'ai énormément apprécié cette formation très enrichissante tant sur le plan personnel, que d'un point de vue professionnel.
A A, Guadeloupe
(publié le 21/12/2011)
A propos de la formation "Stage Chargé communication évènementielle"
Bonjour,

Nous sommes une société d’événementiel basée en Haute-Savoie et spécialisée dans la Tourisme d’Affaires et le séminaire professionnel.
Nous sommes souvent amenés à rechercher des stagiaires durant nos fortes périodes de travail (notamment l’hiver, de Novembre à fin Avril). Nous avons d’ailleurs eu récemment un de vos anciens étudiants, N. S., qui nous a donné vos coordonnées ; et qui maintenant travaille chez nous en temps que Chef de Projets.
Ainsi, pourriez-vous SVP faire passer l’information, si cela peut intéresser certains de vos étudiants ? Pour l’hiver prochain, nous sommes éventuellement à le recherche de deux stagiaires : un sur notre bureau d’Evian les Bains ou Morzine, et le second à notre bureau d’Annecy.
Je reste quoiqu’il en soit à votre entière disposition pour de plus amples informations sur les descriptifs de stages.
Très bonne journée à vous,
Bien cordialement,
Société d’événementiel
Christophe L, Annecy le Vieux
(publié le 10/05/2012)
A propos de la formation "Chargé en communication évènementielle"
Rapport de stage
Je suis resté 9 semaines en qualité de stagiaire dans lune entreprise ( annuaire de cinéma).
Ce que j'ai apprécié ( multitude des tâches comme présentation dans les écoles de théâtres etc...)
J'ai progressé dans de nombreux domaines tel que la rédaction de documents, les démarches commerciales téléphoniques...
Ce stage a été une expérience importante dans ma formation au CERFPA.
Isabelle L, Paris
(publié le 30/08/2012)
A propos de la formation "conseiller en recrutement"
Je retiens de ce stage que le rôle d'assistante d'agence est important, elle seconde la responsable et doit continuer à faire tourner l'agence dans les périodes d'absences ou de déplacement du responsable. Selon moi l'assistante d'agence a un rôle clé. Le domaine des ressources humaines est au coeur du relationnel, nous sommes tous les jours au contact de personnes, à la fois des clients, les intervenants, les candidats.
L G, cagnes sur mer
(publié le 21/11/2013)
A propos de la formation "assistant en Ressources Humaines"
Bonjour,
J’ai commencé au mois d’octobre il y a un an. j’étais sans emploi et cette formation était dans le cadre d’une reconversion professionnelle après un bilan de compétence.
Directement après j’ai trouvé un stage de deux mois au sein de la direction des ressources humaines d’une collectivité (500 agents), qui a débouché sur un CDD (remplacement de congés maternité). Le poste que j’occupe actuellement est vacant, et j’ai postulé. Je serai mise en stage dans 10 jours puis deviendrai titulaire (donc fonctionnaire) au bout d’un an.
Tout ça grâce au CERFPA. Cette formation m’a permis, de me former à un nouveau métier, grâce à des modules et des exercices très complets et un suivi appuyé du professeur (Bérénice GOUDARD), et grâce à la possibilité de faire un stage dans un service de ressources humaines (rien ne vaut l’apprentissage sur le terrain).
L’équipe pédagogique est très présente (elle appelle régulièrement pour savoir où j’en suis, si j’ai rendu mon devoir) et a su à un moment me remotiver quand je baissais un peu les bras.
Ma reconversion professionnelle est une réussite.
Yannick R, Ville, Pays
(publié le 08/10/2012)
A propos de la formation "VRP"
Je vous confirme que j'ai beaucoup appris et les choses deviennent plus facile qu'avant. Le contact n'est plus un problème, je suis outillé pour être un véritable VRP.
Kodjovi A, TOGO ( afrique)
(publié le 16/01/2014)
A propos de la formation "Coach"
Bonjour,

J'accuse réception ce jour de mon Certificat de Coach.
Je suis satisfaite de pouvoir passer à autre chose maintenant.
Aussi je voulais vous remercier de toutes les attentions particulières dont vous avez fait preuves à mon égard.
Coach en Gestion de la Nutrition
Christine C, Ville, Pays
(publié le 17/06/2013)
A propos de la formation "Coaching"
Je veux remercier mon coach formateur et au coach assistant pour la contribution à ce parcours exigeant. Merci à tous mes collègues du groupe de travail pour les instants partagés. Merci enfin au CERFPA de st Laurent du Var et à son équipe pour l'organisation de cette formation et pour son coût abordable.
Toutes ces personnes ont contribué, par leur volonté et leur bonne humeur à rendre cette formation enrichissante et motivante
Jacques M,
(publié le 21/03/2013)
A propos de la formation "Coaching"
Apprécié le contenu de la formation, l'ambiance, l'énergie du groupe, la transmission des connaissances, le savoir être et savoir faire.
Formation complète, progressive et ordonnée. Respect des temps et de l'intégration
A P, Ville, Pays
(publié le 25/10/2012)
A propos de la formation "Naturopathe E-learning"
bonjour,
Deux cours en ligne, étudiés. Le contenu est toujours aussi riche, intéressant, impressionnant et demande souvent une pause réflexion sur l'être humain que je suis !!! plus j'avance dans le programme de Naturopathie, plus les informations se croisent, se superposent, ... le fil conducteur est omniprésent dans mon quotidien... ce programme est franchement RICHE et VIVANT
Voilà mes impressions du moment, je vais éditer mon prochain sujet : pour chaque situation, une alimentation
Isabelle H, Martinique
(publié le 18/10/2012)
A propos de la formation "Naturopathe"
Je rentre de mon premier stage formation enchantée et motivée pour continuer !!!! semaine positive sur tous les plans ! excellent accueil au sein de l'école, merveilleuse dynamique à la formation avec Isabelle, l'hôtel à deux pas de l'école !!! et ... un temps magnifique !!!
fin du mois prochain, je reviens pour deux autres stages ... bien que je ne suis qu'au début de ma formation je pense que cette formation va être un excellent support !!! Cordialement.

I. H, BRECH PENHOET (56)
(publié le 06/12/2011)
A propos de la formation "Phyto-aromathérapie"
Je viens de recevoir mon mémoire corrigé, qui s'intitule : "L'utilisation de la phyto-aromathérapie dans le cadre de l'acné" et je tiens à vous en remercier. J'ai beaucoup apprécié la note et la mention et je suis très contente d'avoir pu participer avec le CERFPA, à cette formation.
Avec mes salutations.
j. M,
(publié le 26/03/2012)
A propos de la formation "Aromathérapie"
Bonjour Monsieur Baumel,

Je viens de terminer le stage d'aromathérapie.
Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir accepté, par l'intermédiaire d'Annie, que je puisse avoir accès aux différents sujets de devoirs liés aux modules que j'ai déjà suivis.
Ils me permettront de pouvoir m'exercer et affiner mes connaissances au fur et à mesure.
Je voudrais également remercier l'équipe des secrétaires toujours soucieuse de nous faciliter les choses, accueillante et disponible.
Venant d'assez loin (Belgique), ces contacts m'ont vraiment aidée.
Enfin, le stage d'aromathérapie fut l'occasion d'approfondir les connaissances mais surtout d'avoir une vision holistique de la santé et l'être humain. Une bonne occasion aussi d'ouverture, de contacts et de cheminement.
Encore merci,

Bien cordialement,

Véronique D, Belgique
(publié le 11/07/2013)
A propos de la formation "Naturopathe"
Bonjour à toute l'équipe,
Quelques lignes pour vous apporter mon ressenti sur la formation de Naturopathe que je viens de terminer.Tout d'abord merci à tous et à toutes : professeurs, secrétaires, conseillères, et la direction naturellement.
J'aimerai aborder le contenu de la formation; il me semblerait intéressant de pouvoir envoyer à chaque étudiant un corrigé pour chaque devoir afin de mieux comprendre certains points délicats
La Naturopathie et surtout tout ce qu'elle permet d'aborder reste une passion pour moi, les soins naturels, l'aide personnalisée, les différentes techniques manuelles, le don de soi tout simplement sont d'un grand secours aujourd'hui face à un monde de consommation excessive.
Je dois ajouter que je considère cette formation comme un solide tuteur, et pour ceux qui restent insatisfaits, la liberté d'agir autrement existe, donc le Cerfpa reste pour moi un organisme profondément respectable et honorable. Le reste en découle.
Bien cordialement
Claudine B,
(publié le 06/11/2012)
A propos de la formation "Diététique et nutrition e-learning"
Bonjour

Ce cours était excellent et j'appris beaucoup d'informations.
Et je pense que ce cours va m'aider beaucoup dans ma carrière
merci
Rima ALI S,
(publié le 18/04/2012)
A propos de la formation "Module Hygiène vitale"
Bonjour,
Je viens de terminer le module 1 hygiene vitale....de la formation de naturopathe. Je suis vraiment enchantée et passionnée par son contenu et je suis impatiente de lire et d'apprendre la suite.
pourriez vous m'indiquer la démarche pour passer au module II nutrition et dietetique.
pourriez vous aussi m'indiquer comment proceder à l'inscription aux stages..
Cordialement
E. L, Ville, Pays
(publié le 30/09/2012)
A propos de la formation "Stage Réflexologie Plantaire cursus Naturopathe"
Bonjour,
Ce stage a été fructueux en qualité d'apprentissage et d'échanges d'expériences entre Professeur et élèves.Isabelle Ganem est un Professeur comme on en fait peu.....
Elle dynamise le groupe, impulse l'envie d'aller toujours plus loin, donne confiance aux élèves et s'investit très généreusement dans la transmission du savoir.
Les stages au CERFPA sont vivants, bien structurés et très enrichissants. Merci

( Pour info( Isabelle Ganem est professeur en Massage Tuina et Réflexologie plantaire
Katia D,
(publié le 28/09/2012)
A propos de la formation "Hypnose éricksonienne"
J'aimerai vous remercier, en effet grâce à votre formation, j'ai décidé de m'inscrire en un Master en Thérapie familale systémique et de passer parallèlement une licence en psychologie.
M N, Saint Martin de Vésubie
(publié le 21/12/2011)
A propos de la formation "Hypnose éricksonienne"
J'ai bien reçu la correction de mon mémoire et vos encouragements.
Ma patiente fait route désormais toute seule, elle a retrouvée confiance en elle, motivation et enthousiasme., elle sort seule et fait du chopping.
Son problème durait depuis 14 ans, suivi par des anti dépresseur que je lui est conseillé de continuer à prendre.
Merci encore à vous à toute l'équipe du CERFPA
A bientôt, cordialement.

Y P, CHALOU-MOULINEUX (91)
(publié le 06/12/2011)
A propos de la formation "Hypnose éricksonnienne"
Je pense que cette expérience au sein du cerfpa m'a offert une bonne préparation à mon insertion professionnelle car elle fur pour moi une expérience enrichissante et complète qui conforte mon désir d'exercer mon futur métier d'hypnothérapeute. Enfin je tiens à exprimer ma satisfaction d'avoir pu travailler dans de bonnes conditions et un environnement agréable qui a été bénéfique pour moi...
Gregory T, Yerres
(publié le 06/06/2013)
A propos de la formation "Hypnose éricksonienne"
C'est avec un très grand plaisir que je suis cette formation.
Avec mes remerciements.
Anne L, Rewingue
(publié le 13/06/2012)
A propos de la formation "PNL stage éducateur canin"
J'ai apprécié la façon d'approfondir et la remise en question sur soi et surtout de savoir qu'il y a encore un moyen de communiquer avec l'être humain. Rien ne m'a déplu dans ce stage. J'ai apprécié le formateur ( Suchet). personnellement je pense qu'il a de grandes compétences dans ce domaine.
Dommage que cette formation s'arrête elle est d'une grande utilité dès qu'il y a un relâchement entre deux individus
Nathalie C,
(publié le 25/10/2012)
A propos de la formation "PNL"
J'ai apprécié lors de cette formation l'accueil, l'ouverture et la mise en confiance.Les excercices adaptés aux connaissances acquises durant la formation par correspondance ( module)
Dynamisme ,professionnalisme et relationnel du prof.
Dominique D,
(publié le 25/10/2012)
A propos de la formation "psychologie"
Bonjour,
C'est avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais que je vous remercie de m'avoir suivie durant ces deux années d'apprentissage...
Cette formation à distance m'a permis personnellement de restaurer un certaine confiance en moi et une estime de moi.
A moi maintenant de mettre en pratique aussi bien personnellement que professionnellement tout ce que j'ai pu apprendre de moi-même.

Je vous souhaite à vous ainsi qu'au Cerfpa, avec un peu d'avance cette fois, une excellente année 2014.
Sandra
PS. Mon projet professionnel n'est pas encore très clair mais il y aune chose que je sais, c'est que je veux faire de mon expérience de vie, une compétence!
Sandra N,
(publié le 19/12/2013)
A propos de la formation "Praticien en psychothérapie"
je m’appelle Fanny Speicher et je suis les cours (psychothérapeute) du CERFPA depuis quelques années, à mon rythme. Je suis très contente de la qualité des cours ainsi que celle des stages. Les professeurs et maîtres de stage m'ont laissé une très bonne impression, avec un suivi tel que je me vois évoluer significativement dans ma discipline et au fil du temps. Et bien que cette formation se fasse à distance, je n'en suis pas moins impliquée car je constate également l'implication des professeurs qui me suivent.
Fanny ,
(publié le 21/11/2012)
A propos de la formation "Psychologie"
Je reviens vers vous concernant le projet de groupes thérapeutiques avec des parents ( mamans) d'enfants autistes.
Ouf ! L'association a accepté le principe d'une tirelire pour une participation volontaire à mes frais de supervision et nous venons de trouver une salle. Je vous remercie de votre disponibilité et vos conseils qui confirment combien je ne me suis pas trompée lorsqu'en 2008 j'ai choisi le CERFPA au feeling sur internet et je ne résiste pas à l'envie de joindre le catalogue que nous pensons distribuer aux parents...
V C,
(publié le 08/12/2011)
A propos de la formation "Art Thérapeute"
Monsieur le Directeur
Voici donc mes ressentis par rapport à la formation d'art thérapie que j'ai suivi dans votre établissement
Etant appelé dans les hopitaux de TOULOUSE pour intervenir auprés d'enfants malades , j'ai toujours refusé par manque de formation.
Dans le spectacle depuis 30 ANS et un diplome d'AMP , je n'avais pas pour moi le savoir pour intervenir auprés de ces enfants.
Ayant effectué les séminaires dans votre établissement , je me sens maintenant dans la possibilité d'y parvenir.
Ceci grâce au programme que vous avez établi aussi bien dans les cours que les ateliers.
N'oublions pas un gros travail que j'ai pu effectué sur moi même ce qui n'est pas négligeable.
Je voudrais par cette lettre remercier toute l'équipe administrative pour leur énorme travail , leur disponibilité , et leur gentillesse ainsi que vous même pour l'ambiance qui règne au sein de votre établissement.
Et enfin un grand grand merci à nos 3 formatrices avec qui j'ai eu énormément de plaisir à effectuer ces séminaires . Toujours à notre écoute et nos demandes . BRAVO ET MERCI A TOUTES LES 3 !!!!!!!
Je sors de cette formation donc avec une grande richesse humaine , psychologique , et pofessionnelle .
Si un petit regret : trop court , on ne voudrait pas que cela s'arrête tellement l'ambiance était magique !!!!!!
Donc pour conclure , je ne manquerais pas de parler de votre établissement ausx personnes qui veulent effectuer une formation , ce que j'ai déjà fait , et donc très très satisfait par cette formation qui a répondu largement à mes attentes .
ENCORE UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!
Laurent D,
(publié le 05/10/2012)
A propos de la formation "Homéopathie niveaux 1 et 2."
Bonjour
Je vous fais part de mon témoignage concernant ma dernière formation dispensée par le CERFPA : Homéopathie niveaux 1 et 2.
J'ai trouvé les cours très intéressants quoique quelques rares fois un peu complexes pour des "non initiés"( thermes médicaux et techniques )
Mes devoirs envoyés régulièrement étaient corrigés rapidement et annotés de façon à ce que je puisse comprendre mes erreurs.
Je suis très satisfaite de la qualité des cours qu'offre votre centre d'enseignement pour avoir fait d'autres formations par le passé (Hypnose Ericksonienne) et j'envisage déjà une nouvelle inscription.
En vous souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Caroline H, Ville, Pays
(publié le 28/11/2012)
A propos de la formation "Art Thérapeute en week end"
Monsieur le directeur

Encore une fois ce deuxième séminaire a répondu vraiment à toutes mes attentes
Je voulais par ce petit mot remercier toute votre équipe et vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année
Cordialement
L D,
(publié le 20/12/2011)
A propos de la formation "conseiller en relation conjugale"
je voulais juste vous remercier d'avoir corrigé et renvoyé mon mémoire aussi vite. Merci aussi pour vos encouragements.
Bonne fin de journée et bon week end!

Evelyne H, Ville, Pays
(publié le 08/12/2012)
A propos de la formation "Conseiller en relation conjugale-cours e-learning"
J'ai reçu mes attestations de fin de formation et je tenais à remercier le CERFPA pour le suivi et le contenu de la formation, et tout particulièrement remercier les enseignants et correcteurs.
Cordialement.
M C, Saint-Maxire
(publié le 06/12/2011)
A propos de la formation "Conseiller en relation conjugale"
Bonjour,
Je souhaiterai vous communiquer mon témoignage d'entière satisfaction des formations que j'ai effectuées avec le CERFPA:
Conseiller en relation conjugale, sexologie, hypnose ericksonienne.
Les cours sont de qualité ainsi que le suivi pédagogique.
Cordialement
Chantal ,
(publié le 30/10/2012)
A propos de la formation "Module e-learning Psychopathologie de l'enfant"
Je viens de terminer le programme de ma formation au CERFPA (et je tenais à vous préciser que j'ai vraiment apprécié de pouvoir travailler à des moments choisis. Le e-learning à la carte a été pour moi très intéressant. Il m'a permis d'intégrer ma formation à mon travail en institution, et mes activités en libéral, ce fut une vraie découverte car je n'avais jamais suivi de formation à distance, sans cette formule je n'aurai pas pu m'inscrire à ce programme. J'espère reproduire cette expérience sur une nouvelle formation...
G T,
(publié le 08/12/2011)
A propos de la formation "Sexologue"
Je suis totalement satisfaite de ce système de formation, bien qu'elle exige une grande motivation.
Je confirme qu'il faut beaucoup lire et chercher d'autres informations, ce qui implique beaucoup de temps.
La liste fournie concernant les livres à lire est interressante, mais certains livres sont épuisés, non ré-édités, donc difficiles à trouver, ce qui rend la recherche et l'étude intéressante.
Le premier module, est fort intéressant.
Vivement les suivants.
PATRICIA D,
(publié le 14/12/2012)
A propos de la formation "Stage Centre hospitalier santé mentale formation Sexologue"
Ce stage aura été pour moi très enrichissant ...j'ai pu approfondir les questions qui se sont posées au fur et à mesure de mon implication dans les entretiens avec les deux patientes.
Ce stage m'a permis de faire le lien entre les aspects théoriques que j'ai appris en formation universitaire, ainsi qu'au CERFPA et la pratique psychothérapique dans un établissement de santé mentale. Ce stage aura été pour moi une étape très importante dans la construction de mon identité professionnelle de sexologue
Margot J, Villeurbanne
(publié le 11/10/2012)
A propos de la formation "sexologue"
Je suis inscrite au cerfpa depuis septembre dernier et suis la formation de sexologue.
C'est un réel bonheur de pouvoir me former à mon âge (56 ans) car je n'ai pas pu faire d'études quand j'étais en âge de le faire.
C'est, pour moi, une chance inouïe!
Non seulement je revis mais je rajeunis.
Je peux mettre 30 ans d'expérience au service de ma formation et y ajouter mon intuition!
Mon professeur, bien qu'à distance, est très proche par ses annotations et ses commentaires.
Je me sens vraiment guidée et soutenue.
Ce diplôme reconnu par l'état offre une réelle valeur à la formation.
J'encourage les personnes à se former dans cette "école", en ce qui me concerne, le sérieux n'est plus à démontrer.
Hanna ,
(publié le 25/11/2012)
A propos de la formation "sexologue"
Je suis ravie des cours de cette formation de sexologue.
Ils sont très complets, les compléments bibliographiques très intéressants et indispensables.
Les devoirs permettent de reprendre l'intégralité du cours.
Les corrections des devoirs sont très complètes et permettent de bien comprendre nos erreurs ou nos manques.
VIRGINIE B,
(publié le 30/10/2012)
A propos de la formation "Tuina stage"
Une pédagogie claire, superbe approche d'Isabelle Ganem qui a su amplifier sa passion dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise.Elle vit ce qu'elle nous enseigne.
Cette formation m'a permis d'approfondir et d'assimiler mes connaissances de base en MTC
Claudine K,
(publié le 25/10/2012)
A propos de la formation "graphologie"
Inscrite en graphologie, module 1, je suis très satisfaite de cette formation.
Les cours sont complets et abordables, et le professeur Mme Radigois est toujours disposée à répondre à toutes les questions et à donner de plus amples informations sur les cours.
Rien à redire, j’en suis plus que satisfaite.
Laetitia D,
(publié le 26/11/2012)
A propos de la formation "Accompagnement des personnes en fin de vie"
Bonjour
La qualité des cours que j’ai reçu lors d’un stage avec Mme Annick Guichardon a été très enrichissant et instructif.
Les cours par correspondance sont complet et approfondis.
Je souhaite que cette formation puisse continuer et se développer.
Jean-Marc H, Ville, Pays
(publié le 22/10/2012)
A propos de la formation "accompagnement de fin de vie"
Je me permets en deux mots de vous indiquer comment j'ai passé ma formation .
les cours envoyés, reçus et devoirs corrigés m'ont permis de bien avancer dans mon projet d'accompagnement de fin de vie ;*
la cloture de ma cession par le stage que ANNICK GUICHARDON nous a donné, a été une merveille;Cette personne m'a donné en plus de la théorie, une certitude de vouloir aller au boud de mon projet ;les émotions ressenties pendant 5 jours ont été et sont encore dans mon coeur.
merci
florence
florence p,
(publié le 21/11/2012)
A propos de la formation "comportementaliste animalier"
Ce stage m'a offert la possibilité de vivre le métier de soigneur. Ce par représente un lieu de confort et d'épanouissement pour tous les primates présentés.La vallée des singes m'a offert la possibilité de travailler en équipe, le monde de la zoologie est passionnant...
Madly R, Romagne
(publié le 13/11/2013)
A propos de la formation "comportementaliste animalier"
Bonjour
Je suis la formation de Comportementaliste Animalier depuis 2 ans, je trouve que la formation est très intéressante et les cours bien construit.
J'ai également apprécié la relation entre mes divers référents car ils étaient toujours disponible lorsque j'avais un problème.
Les séminaire que j'ai effectuer était très car il permettent disponible la formation et de pouvoir mettre en oeuvre nos connaissance lors des divers jeux de rôle
Cordialement
Glen T,
(publié le 19/12/2012)
A propos de la formation "comportementaliste animalier"
Bonjour,
Pour moi, le Cerfpa est une très bonne école. Le contenu des cours est clair, facile à comprendre et à assimiler.
Les séminaires sont bien choisis et intéressants, les intervenants ont tous été pédagogues et aimables, ouverts d'esprit et patients quant aux nombreuses questions posées.

Les locaux eux aussi sont très bien, l'organisation du voyage et l'accueil sont pratiques et rassurent les "nouveaux" lors des premiers séminaires.
Je suis très heureuse d'avoir choisi cette école et d'y étudier. Pour ma part je suis la formation de comportementaliste animalier et je sais que je peux toujours compter
sur un professeur si j'ai besoin d'un conseil ou d'aide pour mes cours.
Les corrections sont nettes et très explicatives.
Je pense recommander le Cerfpa à l'avenir et éventuellement y faire d'autres formations pour me spécialiser.
Voila merci.
Cordialement,
Pénélope S,
(publié le 22/11/2012)
A propos de la formation "Comportementaliste fin de cursus/mémoire"
Deux années passées au CERFPA en compagnie de personnes extraordinaires, enseignants et étudiants, tous passionnés par les mondes félin et canin m'ont appris une chose... ayant eu des chiens toute ma vie, je croyais tout savoir ... Et pourtant ...au milieu de ma vie j'ai encore appris. Alors il n'y a qu'un mot... MERCI
Carine B, OHAIN (59)
(publié le 06/11/2012)
A propos de la formation "Comportementaliste"
Merci pour vos précieux conseils.Cette formation a été très intéressante et passionnante, en ce qui me concerne, je tenais à vous le dire.
Je souhaite longue vie au CERFPA et une bonne continuation à vous tous
Cordialement
L S, Ajaccio
(publié le 20/12/2011)
A propos de la formation "Comportementaliste animalier"
Je suis très satisfaite de la qualité de la formation de comportementaliste . Le cours est clair , riche et très complet .Les exercices sont enrichissants car ils permettent de faire de bonnes synthèses de connaissances tout en nous confrontant à des cas pratiques . Enfin le suivis de mon professeur est à la hauteur de mes attentes : les devoirs me sont retournés rapidement , les annotations , les corrections et les réponses à mes questions sont précises et détaillées enfin , la qualité de mon travail est valorisée .
deva N, Ville, Pays
(publié le 18/10/2012)
A propos de la formation "Primatologie et éthologie"
Bonjour
Ayant validé ma formation en primatologie en juillet 2011 à l'issue d'un mémoire de recherche sur "le développement psychique précoce du jeune Orang-outan", j'ai ensuite rejoint la SFECA (Société Française pour l'Etude du Comportement Animal). Aussi mon étude fut publiée et est diffusée en e-book sur la Fnac.com http://www4.fnac.com/livre-numerique/a3785296/Marylise-Pompignac-Poisson-Developpement-psychique-precoce-du-nourrisson-orang-outan.
J'ai poursuivi mes observations en primatologie et publie un autre ouvrage en mai sur "l'Education du petit enfant, les Orangs-outans de La Boissière du Doré nous livrent leur secret", à destination des familles et des professionnels.
Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer que je présenterai le poster de ma recherche à St Etienne les 09-10-11 mai au colloque de la SFECA http://www.sfeca.fr/actualites/189-colloque-sfeca-2011.

Je vous remercie donc de m'avoir accompagnée et guidée durant cette recherche, et c'est avec plaisir que je parlerai du CERFPA lors de cette rencontre. Vous trouverez joint le poster de ma recherche ainsi que la couverture de mon ouvrage à paraître bientôt.

Bien cordialement.
Marylise P, Ville, Pays
(publié le 13/04/2012)
A propos de la formation "EDUCATEUR CANIN"
Bjr, à toute l'équipe du CERFPA et particulièrement à Mr Claude BAUMEL.
Personnellement, je suis ravi et fier d'avoir suivi cette formation pendant 2 ans EDUCATEUR CANIN (2010-2012).
Encore toutes mes félicitations à tous. On en sort formé et compétent, que ce soit sur le plan connaissances en psychologie animale et techniques de dressage.
Grâce à de solides bases, les perspectives d'embrasser et d'évoluer dans une carrière en tant que professionnel du chien et en éducation canine sont grandes et diversifiées.
Que l'on soit indépendant ou salarié l'expérience est sûre et progressive. Plus tard, je me prépare à intégrer le centre de formation EURO CYNO pour devenir instructeur cynophile.
Mais, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. On n'a jamais fini de se former et le CERFPA est une école avisée pour assurer un bon départ pour toute personne intéressée par les formations
qui englobe les différentes filières de professions qu'elle propose.
Oui, je conseille le CERFPA sans hésitation...
Bonnes CONTINUITE, VIVE LE CERFPA !!!
Amicalement
Ivan J,
(publié le 21/11/2012)
A propos de la formation "Educateur Canin"
Je n'oublie pas d'adresser mes félicitations au CERFPA pour leur enseignement de qualité et l'encadrement plus que satisfaisant: les cours sont riches en connaissances, les professeurs de bons conseils,
Lors de mon stage j'ai occupé la fonction d'éducateur canin ( Animag) , accueil de la clientèle, assisté le responsable pendant les cours individuels...j'ai acquis des compétences d'une valeur sûre lors de mon stage pratique.
Yvan J, 97190 Le Gosier
(publié le 03/10/2012)
A propos de la formation "Auxiliaire de Santé Animale"
J'ai eu le plaisir de suivre une formation d'Auxiliaire de Santé Animale en 2010, celle-ci était très complète avec son module de 6 mois en psychologie animale et son module de 6 mois sur la biologie animale. Cela m'a permis d'obtenir un emploi dans un refuge près de chez moi.
Le contenu des modules est très riche en informations, bien expliqué, ce qui donne envie d'en savoir plus.Les devoirs demandés sont bien corrigés.
Suite à cela, j'ai choisi de compléter ce métier d'assistante vétérinaire par celui de comportementaliste animalier. J'ai débuté cette formation en septembre 2011, je suis quasiment à la fin du module 2 sur les psychopathologies canines. Le support pour les devoirs est toujours bien conçu et très riche en informations.
Les stages qui complètent cette formation sont très utiles. Les formateurs de ces différents stages sont absolument compétents dans leur discipline.
Ils sont disponibles pour répondre à toutes nos questions.
Le CERFPA propose un large choix de formations. Pour ma part, je recommande ce centre d'étude à distance.
Cordialement,
Nathalie C, Ville, Pays
(publié le 22/10/2012)
A propos de la formation "Formation suivie"
Témoignage
Prénom N, Ville, Pays
(publié le 25/11/2012)
accueil - plan du site - partenaires - liens - présentation - recrutement - faq - mentions légales - contact - une réalisation gc-interactif
© Copyright 2014 Cerfpa - Le CERFPA est un établissement d'enseignement privé supérieur, d'enseignement à distance, et organisme de formation professionnelle continue dédié à la formation à distance et à la formation en ligne (coaching et formation continue professionnelle en communication, d'auxilaire vétérinaire, formations professionnelles santé, en hypnose et pnl, secrétaire médicale,...) et école par correspondance.