Horaires: de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

N° tél : 04 93 19 37 17 / N° fax : 04 93 19 37 10

Coach en médiation animale

Cette formation a pour but de vous donner les moyens de faire de l'animal un véritable médiateur entre les personnes en difficulté et leur environnement.

Plus d'information

Coach en médiation animale

L'objectif de cette formation unique en France est de vous permettre de faire de l'animal une aide pour les personnes en difficulté.

L'animal comme médiateur

Cette formation permet d'appréhender l'animal comme un médiateur servant de relais aux personnes en difficulté, que les difficultés soient motrices, psychologiques ou autres. Le chien va apporter un mieux-être en faisant entrer les personnes aux difficultés dans un mode de communication non verbal. Véritable soutien affectif et psychologique, le chien va apporter une aide importante aux personnes en difficulté, et c'est son coach qui en est le moteur.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est ouverte à tous, aux professionnels des animaux comme à l'entourage de patients qui pourraient bénéficier de cette médiation. Devenir coach en médiation animal  peut ainsi intéresser les professionnels du social, de la santé, de l’éducation, les parents, et tous ceux et celles qui veulent changer de métier et apporter du mieux-être aux personnes en difficulté.

Sur un plan pratique

Vous vous inscrivez  au module par correspondance à n'importe quel moment de l'année.
Ensuite vous vous inscrivez aux 3 stages pratiques. Deux mois avant le stage nous vous faisons parvenir le programme et le bulletin d'inscription. Nous proposons 3 stages pratiques à St Laurent du Var dans notre centre de formation.

Adresse:
Bureaux espace 3000
Avenue de Lantelme
06700 St Laurent du Var
France

Nos bureaux sont ouverts:
du lundi au vendredi
(sauf jours fériés)

Temoignage

M

“J'ai reçu mes attestations de fin de formation et je tenais à remercier le CERFPA pour le suivi et le contenu de la formation, et tout particulièrement remercier les enseignants et correcteurs. Cordialement.”